Click for more products.
No produts were found.
Click for more products.
No produts were found.
Blog categories
Latest Comments
No comments
Blog search

Ascot, la plus grande vitrine de la chapellerie

Il se déroule dans l'un des plus anciens hippodromes du Royaume-Uni, situé dans la petite ville d'Ascot. Il appartient à la famille royale et n'est situé qu'à 6 miles du château de Windsor, on peut donc dire que la reine Elizabeth II est l'hôtesse de cet événement important, qui réunit non seulement la haute société britannique, mais aussi des cheiks et aristocrates de toute l'Europe.

Comme chaque année, l'Assemblée Royale se tient au mois de juin et cette année 2017 aura lieu du mardi 20 juin au samedi 24 juin.

On pourrait penser que la partie la plus importante de cet événement sont les courses de chevaux pur-sang, mais la vérité est que la mode et plus particulièrement le harnais, a acquis de plus en plus d'importance, ce qui fait que les chevaux sont l'excuse pour porter le look le plus sophistiqué et parfois extravagant.

CODE VESTIMENTAIRE ET ASCOT
Il y a quelques règles, un protocole pour s'habiller convenablement pendant l'événement, voulez-vous savoir ?

La première chose que nous devons savoir est que le lieu est divisé en plusieurs zones, ce sont les trois principales :

LA VÉRITABLE CLÔTURE

C'est là que loge la reine Elizabeth, donc le code vestimentaire est beaucoup plus strict ici.

Depuis quelques années, elles sont encore plus restrictives avec la longueur des jupes et des robes qui doivent maintenant être près du genou ou en dessous et avec la largeur des encolures, qui ont commencé à poser problème.

Quant aux vêtements à porter sur la tête, sont interdites les coiffures en faveur des chapeaux avec une base minimum de 10cm.

Les hommes doivent se présenter à la Clôture Royale avec un chaque noir ou gris, un gilet, une cravate, une chaussure noire et un haut-de-forme sobre en parfaite combinaison avec le reste de la tenue, qui ne peuvent être enlevés que dans des loges et terrasses privées et à l'intérieur des restaurants.

ENCEINTE DE LA REINE ANNE ET ENCEINTE DU VILLAGE

C'est la première enceinte publique, avec d'excellentes installations d'où l'on peut voir la procession de l'arrivée de Sa Majesté la Reine.

Dans cette zone, les dames sont autorisées à porter des coiffures et les hommes ne sont pas tenus de porter des vestes, ils peuvent y assister avec un costume de veste, chemise et cravate.

ABRI PARE-BRISE

C'est l'ancien Anneau d'Argent, où vous pouvez voir l'arrivée des chevaux vers la dernière ligne droite, où la foule vibre et crée une atmosphère inoubliable, pouvant animer la journée avec un pique-nique.

C'est la zone créative, ici presque tout est permis et bien que l'on recommande des vêtements élégants aux participants, on peut voir les modèles les plus excentriques.

ASCOT DRESS CODE : https://www.ascot.co.uk/royal-ascot/style-guide

LE VRAI DÉFILÉ DE MODE
Mais s'il y a un jour qui est plein d'éclairs et qui rassemble les regards de la moitié du monde, c'est sans aucun doute le Ladies Day, qui se tient habituellement le jeudi et cette année aura lieu le 22 juin.

Le protocole vestimentaire est plus strict pour cette journée, ne permet pas aux dames de porter leurs épaules à l'air libre et exige une cravate pour les messieurs assistant à la tribune.

Au cours de cette journée se tient la course la plus importante, la Golden Cup et est l'un des événements les plus importants pour la haute société britannique.

Les dames ont la possibilité de porter des créations sophistiquées et luxueuses des designers et chapeliers les plus prestigieux

, conscients de cette grande opportunité qu'Ascot leur offre, de présenter leurs créations les plus spectaculaires et les plus frappantes, devenant ce jour un grand défilé de la mode britannique.

On peut voir des créations de chapeaux comme le vétéran Dilon Wallwork, le célèbre Ian Bennett (MYER Award 2016), ou l'authentique designer Bridget Bayley pour des marques telles que Mulberry ou Fifth Avenue, sont choisies par les Britanniques pour porter leurs coiffures et pamelas.

Cependant, la présence obligatoire à Ascot qui ne manque jamais est celle de la créatrice préférée de la Duchesse de Cambridge, Jane Taylor, qui a réalisé la coiffe portée par la princesse lors du mariage de sa sœur Pippa et qui surprend toujours par ses motifs flatteurs et élégants.

Je dis au revoir avec une recommandation pour réussir à Ascot.

- Suivez le code vestimentaire et profitez-en ! Et si vous décidez d'y aller, faites-nous part de votre expérience !

Rendez-vous à Ascot !

Menu

Settings

Click for more products.
No produts were found.